LES MUSICIENS

Les jeunes musiciens invités au festival sont issus des conservatoires européens et internationaux les plus prestigieux. Chaque musicien se démarque par son parcours personnel. Ils partagent leur carrière entre l'orchestre, la musique de chambre et l'enseignement musical. La richesse des profils des musiciens font la singularité du festival.

Le nombre de musiciens et les formations instrumentales invités varient chaque année selon la programmation artistique. Pour la deuxième édition dix musiciens seront présents au festival.

Paul-Henri Astier
Paul-Henri Astier découvre la musique à l’école primaire grâce aux classes à horaires aménagés musique et commence le cor d’harmonie au CRD d’Angoulême. En 2008, il se perfectionne au CRR de Rueil-Malmaison puis intègre la Haute École de Musique de Genève où il obtient un Master of Arts. Durant la saison 2018/2019 il est Académiste à l’Orchestre de la Suisse Romande. Il se produit régulièrement avec divers ensembles de musique de chambres et orchestres prestigieux en France et à l’étranger.
Pierrick Caboche
Pierrick Caboche commence le trombone à 7 ans. D’abord épaulé par F. Stépien, il est admis au CRR de Lille en 2010 puis au CNSMD de Paris en 2015. Il y apprend aux côtés de G. Millière, J. van Rijen et actuellement F. Millischer et J. Raffard. Passionné par la pratique orchestrale, il évolue régulièrement au sein de prestigieux orchestres nationaux. Pierrick est également trombone cosoliste de la Musique de l’Air de Paris.
Luca Chiché
Luca débute le cornet à pistons au conservatoire de Cognac. Il intègre le PESMD Bordeaux Aquitaine en 2013, où il obtient le DNSPM ainsi que le DE de professeur de trompette. Il débute également l'étude de la trompette baroque avec Serge Tizac. Il est actuellement étudiant en Master à la Musikhochschule de Munich. Luca est membre de l'Orchestre Français des Jeunes de 2015 à 2017 et se produit au sein de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, ainsi qu'au festival du Violon sur le Sable.
Clément De Martino
C’est au conservatoire de Nice que Clément débute son apprentissage de la musique. Il y obtiendra un premier prix avant d’intégrer la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg. Fraîchement diplômé en 2018 d’un master du CNSMD de Lyon, Clément se lia d’amitié avec les autres membres du quintette au cours de plusieurs stages d’orchestre. Votre chemin pourrait croiser le sien parmi les différents orchestres avec lesquels il est régulièrement appelé à jouer, en France et à l’étranger.
Laure Genthialon
Harpiste franco-suisse, Laure Genthialon se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre à travers l’Europe. Passionnée d’orchestre, elle est la harpiste de l’ensemble Les Dissonances depuis 2016 et joue avec de nombreux autres orchestres prestigieux. Toujours intéressée par les collaborations avec d’autres artistes, elle crée des spectacles avec des chorégraphes, comédiens, danseurs… Laure a étudié auprès de Gabriella Dall’Olio au conservatoire Trinity Laban de Londres.
Florent Hervier
Florent commence ses études musicales au conservatoire de Poitiers. Puis il rejoint la classe de trombone au conservatoire de Tours. Il integre en 2015 le cursus pédagogique à la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg et rentre en cursus master au CNSMDP en 2017. Aujourd’hui il se produire avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine ou encore l'Orchestre Pas de Loup. Depuis janvier 2019 il enseigne au conservatoire de La Rochelle.
Irénée Krumenacker
Irénée Krumenacker commence l’alto au conservatoire de Lyon, il poursuit ses études musicales auprès de Miguel da Silva à la Haute école de musique de Genève où il obtient son master en 2017. Il a reçu des conseils de pédagogues et interprètes tels Tabea Zimmermann, Atar Arad, Françoise Gnéri et Louis Fima. Il est actuellement artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. Il joue régulièrement en musique de chambre ainsi qu'au sein d'orchestres professionnels.
Hugo Moinet
Hugo Moinet fait ses premiers pas dans la musique à Marennes, au contact de Michelle Lallement puis de Michel Reconneille. Après un cursus complet dans la classe de Laurence Le Calvé-Bailly au conservatoire de Rochefort, il poursuit ses études à Paris, au conservatoire régional, et en Allemagne, à Fribourg et Lübeck. Il s'est produit dans de nombreux orchestres allemands, notamment à la Staatskapelle de Berlin. En août 2020, il débutera comme premier violon à l'opéra de Hambourg.
Lina Octeau
Lina Octeau débute le violon à l’école de
musique de Royan. Elle continue son apprentissage
au Conservatoire de Bordeaux puis à la
Haute Ecole de Musique de Genève. Titulaire
d’un Master of Arts elle est ensuite académiste
à l’Orchestre de la Suisse Romande durant une année.
Lina participe à de nombreux projets musicaux
en France et en Suisse et est l’un des membres
fondateurs de l’Ensemble Osmose. Elle intégrera l'Orchestre Nationale d'Auvergne pour la saison 2020/2021.
Noélie Rolland
Noélie débute le violoncelle à l’Institut Musical Suzuki puis intègre le CRR de Lyon. Elle poursuit à l’Institut supérieur des arts de Toulouse dans la classe d’Antoine Foucher et valide son DNSPM en 2016. Elle joue au sein de l’Orchestre Français des Jeunes et de l’orchestre Lamoureux. Fondatrice du Trio Tolosa et d’un duo avec harpe, elle se produit sur différentes scènes. Diplômée d’Etat, elle enseigne au Conservatoire de Musique de Royan et de St Jean d'Angély, et organise des stages.
Show More

> Ils se sont produits au festival en 2019 :

Le Concert Impromptu :  Yves Charpentier / flûte ● Violaine Dufès / hautbois ● Jean-Christophe Murer / clarinette ● Antonin Bonnal / cor ● Pierre Fatus / basson

L'Ensemble Osmose : Marine Faup-Pelot / violon ●  Ermengarde Aubrun / alto ● Léo Spitz / violoncelle ● Marie Viard / violoncelle ●

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
CDC-MARENNES-Logo-RVB.jpg
logo-St-Sornin_modifié.png
logo_Bourcefranc.jpg
logo-credit-mutuel-c-300x200.png
0001.jpg
Thevenet-page-001.jpg
Logo oleron bleu copie.jpg

© Copyright Festival Entre Vents et Marais 2020 - All Rights Reserved

Gardrat.jpg
OT_Marennes.jpg
Pierre Fatus

Formé auprès d’Afonso Venturieri à la Haute Ecole de Musique de Genève, Pierre Fatus obtient son master orchestre en participant aux saisons musicales de l’Orchestre de Suisse Romande et de l’Ensemble Contrechamps. A cette expérience de musique de chambre et d’orchestre, il superpose une formation de pédagogue qui aboutit à un second master. Ses études l’ont amené à participer au programme Erasmus au sein de la Hochschule de Stuttgart dans la classe du Prof. Mark Engelhardt.