ARTISTES 2022

Les jeunes musiciens invités au festival sont issus des conservatoires européens et internationaux les plus prestigieux. Chaque musicien se démarque par son parcours personnel. Ils partagent leur carrière entre l'orchestre, la musique de chambre et l'enseignement musical. La richesse des profils des musiciens font la singularité du festival.

Parmi les musiciens de l'édition 2022, trois ensembles seront présents au festival : l'Ensemble Evasio, l'Ensemble Osmose et le Brouage Brass.

Victor Antoine
Victor Antoine

Victor Antoine commence son apprentissage musical par le violoncelle, il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au CRR d’Aubervilliers - La Courneuve. Il intègre ensuite la classe de Véronique Alvarez au CRD d’Aulnay-sous-Bois, qui lui propose de s’essayer à la contrebasse. Il obtient son DEM en 2016 puis intégre la classe d’Alberto Bocini à la Haute École de Musique de Genève. Victor se produit régulièrement avec l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève.

press to zoom
Paul-Henri Astier
Paul-Henri Astier

Paul-Henri Astier découvre la musique à l’école primaire grâce aux classes à horaires aménagés musique et commence le cor d’harmonie au CRD d’Angoulême. En 2008, il se perfectionne au CRR de Rueil-Malmaison puis intègre la Haute École de Musique de Genève où il obtient un Master of Arts. Durant la saison 2018/2019 il est Académiste à l’Orchestre de la Suisse Romande. Il se produit régulièrement avec divers ensembles de musique de chambres et orchestres prestigieux en France et à l’étranger.

press to zoom
Ermengarde Aubrun
Ermengarde Aubrun

Ermengarde Aubrun a obtenu un diplôme de Master au CNSM de Lyon dans la classe de Françoise Gneri. En 2016 elle participe au programme Erasmus, partant étudier à la Hochschule fur Musik de Munich et a l'Universitat der Kunste de Berlin. Passionnée par la pratique orchestrale, elle est académiste à l'Orchestre de Paris en 2012, puis stagiaire à l'Orchestre Symphonique de la WDR de Cologne. En 2017, elle a remporte un poste d'alto tuttiste au sein de l'Orchestre National de Lille.

press to zoom
Luca Chiché
Luca Chiché

Luca Chiché est originaire de Cognac. Ayant obtenu son DNSPM au PESMD Bordeaux-Aquitaine, il part étudier à la Musikhochschule de Munich où il se perfectionne en musique de chambre avec l’ensemble Munich Tetra Brass. Membre de l’Orchestre Français des Jeunes de 2015 à 2018, trompette solo à l’orchestre du Staatstheater de Darmstadt en 2019-2020, il obtient le 1er prix du concours international de Chieri en avril 2022. Luca est actuellement membre de l’orchestre de la police bavaroise.

press to zoom
Clément De Martino
Clément De Martino

C’est au conservatoire de Nice que Clément débute son apprentissage de la musique. Il y obtiendra un premier prix avant d’intégrer le Pôle Sup de Strasbourg d’où il sortira titulaire d’un bachelor avec mention. Diplômé en 2018 d’un master du CNSMD de Lyon, il a suivi les enseignements de grands maîtres de la trompette. Clément se lia d’amitié avec les autres membres du quintette au cours de plusieurs stages d’orchestre. Depuis 2019, il enseigne à temps complet au conservatoire de Grasse.

press to zoom
Loïc Denis
Loïc Denis

Après des études au CRR de Bordeaux avec Jean-Marc Dalmasso puis au CRR de Paris avec Vladimir Dubois, Loïc Denis intègre en 2017 la classe de Jacques Deleplanques au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Très vite intéressé par le répertoire orchestral, il commence par intégrer l'Orchestre Français des Jeunes pour l'année 2015 puis, il est convié à jouer dans de grandes formations orchestrales nationales. La musique de chambre joue un rôle important pour Loïc.

press to zoom
Justine Ehrensperger
Justine Ehrensperger

Flûtiste originaire de Saintes, Justine suit ses études au conservatoire de Poitiers et de Rueil-Malmaison. Elle obtient un Master en Pédagogie musicale à la Haute Ecole de Musique de Genève et intègre l’international Ensemble Modern Academy à Francfort. Cet ensemble lui permet de se produire dans de nombreux festivals européens et de perfectionner ses connaissances en musique contemporaine. Elle participe à la création du quatuor Pelleas avec lequel elle gagne plusieurs concours internationaux.

press to zoom
Marine Faup-Pelot
Marine Faup-Pelot

Formée au CRR de Bordeaux et au CNSMD de Lyon, Marine Faup-Pelot obtient successivement un Master d'Interprète ainsi qu'un Master de Musique de Chambre. Elle se produit très régulièrement en concert avec le Quatuor Wassily, fondé en 2012 à Lyon. Sa passion pour la musique de chambre est le moteur de ses projets artistiques et lui permet de rencontrer des musiciens de tous horizons et de se produire sur scène avec des musiciens de renommée internationale.

press to zoom
Florent Hervier
Florent Hervier

Florent commence ses études musicales au conservatoire de Poitiers. Puis il rejoint la classe de trombone au conservatoire de Tours. Il integre en 2015 le cursus pédagogique à la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg et rentre en cursus master au CNSMDP en 2017. Aujourd’hui il se produire avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine ou encore l'Orchestre Pas de Loup. Depuis janvier 2019 il enseigne au conservatoire de La Rochelle.

press to zoom
Irénée Krumenacker
Irénée Krumenacker

Irénée Krumenacker commence l’alto au conservatoire de Lyon, il poursuit ses études musicales auprès de Miguel da Silva à la Haute école de musique de Genève où il obtient son master en 2017. Il a reçu des conseils de pédagogues et interprètes tels Tabéa Zimmermann, Atar Arad, Francoise Gneri et Louis Fima. Il est actuellement artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. Il joue régulièrement en musique de chambre ainsi qu'au sein d'orchestres professionnels.

press to zoom
Ann Lepage
Ann Lepage

Ann débute la clarinette à l’âge de 4 ans. Après avoir obtenu un prix de perfectionnement au CRR de Paris elle suit un master au CNSM avec Philippe Berrod. En mars dernier, elle obtient le 2ème Prix du concours Carl Nielsen au Danemark. Passionnée de musique de chambre, Ann est invitée au Festival International de musique de chambre de Salon et se produit régulièrement en sonate avec Aude Liesse Michel. Avec son ensemble La Recreation, elle suit un master au CNSM de Paris avec Michel Moragues.

press to zoom
Guillaume Lys
Guillaume Lys

Issu d'une famille de musiciens, Guillaume Lys découvre les percussions très jeune et intègre le CRR de Lille à 7 ans. Il étudie les percussions afro/cubaines et la batterie jazz avant intègrer successivement le CRR de Tours, puis le CRR d'Angers, où il obtiendra ses Prix de Perfectionnement. En 2015, il entre au CNSMD de Lyon. Il crée l’ensemble de percussions « Babel » et est membre du groupe NUBU, avec lequel il est lauréat en 2017 du concours Tuba Tours catégorie Jazz et de la FNAPEC.

press to zoom
Constant Madon
Constant Madon

Constant Madon découvre le hautbois à Auxerre. Il intègre successivement le CRR de Paris puis le CNSMD de Paris. Il pratique activement l'orchestre et la musique de chambre, ce qui lui donne l'occasion de se produire en France et à l'étranger dans des salles prestigieuses et avec des formations renommées. Constant est soutenu par la fondation Porosus et joue sur un hautbois Marigaux, modèle 901. Il occupe le poste de hautbois solo a l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

press to zoom
Hugo Moinet
Hugo Moinet

Hugo Moinet fait ses premiers pas dans la musique à Marennes, au contact de Michelle Lallement puis de Michel Reconneille. Après un cursus complet dans la classe de Laurence Le Calvé-Bailly au conservatoire de Rochefort, il poursuit ses études à Paris, au conservatoire régional, et en Allemagne, à Fribourg et Lübeck. Il s'est produit dans de nombreux orchestres allemands, notamment à la Staatskapelle de Berlin. En août 2020, il débutera comme premier violon à l'opéra de Hambourg.

press to zoom
Diane Mugot
Diane Mugot

Originaire de Monaco, Diane Mugot intègre en 2012 la classe de Julien Hardy au CNSMD de Lyon et bénéficie notamment de l’enseignement de Diego Chenna à Freiburg dans le cadre du programme Erasmus. Parallèlement à ses études sur instrument moderne, Diane suit des cours de bassons historiques et a étudié auprès de Giorgio Mandolesi au CNSMD de Paris. Elle se produit régulièrement au sein de diverses formations de chambre et orchestrales professionnelles en France et en Europe.

press to zoom
Lina Octeau
Lina Octeau

Lina Octeau débute le violon à l’école de musique de Royan. Elle continue son apprentissage au Conservatoire de Bordeaux puis à la Haute Ecole de Musique de Genève. Titulaire d’un Master of Arts elle est ensuite académiste à l’Orchestre de la Suisse Romande durant une année. Lina participe à de nombreux projets musicaux en France et en Suisse et est l’un des membres fondateurs de l’Ensemble Osmose. Elle intégrera l'Orchestre Nationale d'Auvergne pour la saison 2020/2021.

press to zoom
Elias Saintot
Elias Saintot

Né en 1995, Elias Saintot débute la flute traversière au CRR de Nancy. Il se perfectionne au CRR de Rueil-Malmaison et au Pôle Supérieure de Paris avant d'intégrer la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas au CNSMD de Paris. Durant son cursus il s'intéresse de près aux pratiques collectives et fonde L'Ensemble Evasio avec lequel il obtient une licence de Musique de chambre. Intéressé par le répertoire orchestrale, il se produit régulièrement dans des formations renommées.

press to zoom
Léo Spitz
Léo Spitz

Léo Spitz débute le violoncelle à l’âge 6 ans. En 2014, Il intègre la classe de Xavier Phillips à la Haute Ecole de Lausanne où il y obtient un Master of Arts. Amené à se produire à l’étranger, Léo participe à l’édition 2017 du Pacific Music Festival au Japon, sous la direction de Valery Gergiev, et part au Bhoutan avec l’Opéra de Lausanne en 2018. Il débutera en septembre 2019 un master de Violoncelle Baroque dans la classe de Christophe Coin à la Schola Cantorum de Bâle.

press to zoom
Marie Viard
Marie Viard

Marie Viard étudie le violoncelle à la Musikhochschule de Fribourg-en-Brisgau, auprès de Christoph Henkel puis Jean-Guihen Queyras. Elle se produit dans toute l'Europe au sein de nombreux orchestres de jeunes ainsi qu'au sein du Kammerorchester Basel. En septembre 2018, elle intègre l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Elle est lauréate de nombreux concours internationaux, en solo et en duo piano-violoncelle. Elle est par ailleurs une active violoncelliste baroque.

press to zoom
press to zoom

Ils se sont produits au festival lors des éditions précédentes : Le Concert Impromptu (Yves Charpentier : flûte, Violaine Dufès : hautbois, Jean-Christophe Murer : clarinette, Antonin Bonnal : cor, Pierre Fatus : basson) ● Cynthia Blanchon / alto ● Jacques Perez / alto ● Noélie Rolland / violoncelle ● David Busawon / trompette ● Pierrick Caboche / trombone

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom