ÉDITION 2022
4ème édition du 11 au 17 juillet

Édito

Entre Vent et Marais est de retour du 11 au 17 juillet pour sept jours de festivités! Depuis 4 ans déjà, le festival allie musique classique et patrimoine dans l’écrin exceptionnel du marais de Brouage.

 

Pour cette 4ème édition, plus étoffée, avec 11 manifestations réparties dans 5 communes du marais, le festival confirme sa volonté de s’inscrire durablement dans le paysage musical charentais-maritime.

 

Parmi les nouveautés de cette année : un concert à la tombée de la nuit, à la bougie, dans l’église de Moëze ; une promenade musicale sur l’île Madame ; un concert en cœur de ville à Port-des-Barques ; un conte musical pour le jeune public à Soubise ; ainsi qu’un nouvel ensemble invité : le quintette à vent Evasio.

 

La programmation sera marquée par de nombreux temps forts : deux soirées seront consacrées à la musique classique dans le 7ème art, tandis que le concert nocturne mettra à l’honneur les compositeurs germaniques Jean-Sébastien Bach et Richard Strauss. L’édition se finira en apothéose avec la célèbre 5ème Symphonie de Ludwig van Beethoven interprétée par l’ensemble des vingt musiciens.

 

Dès la semaine précédant le festival, les musiciens investiront les murs de Marennes-Hiers-Brouage. En tendant l’oreille, vous aurez une chance de les croiser sous les halles du marché, au détour d’une rue de la place forte, ou en répétition à l’église ! Aussi, les médiathèques de Marennes et Soubise accueilleront chacune une séance gratuite de « Clés d’écoute » consacrées aux Métamorphoses de Strauss.

 

_III2513.jpg

Toute l’équipe du festival Entre Vents et Marais se réjouit de vous retrouver, chers spectateurs fidèles ou public naissant, avertis et novices, petits ou grands, pour partager ces moments de musique uniques !

 

L’équipe artistique du festival EVEM