LE FESTIVAL

ENTRE VENTS ET MARAIS est un festival de musique de chambre se déroulant au cœur du marais de Brouage.

DES CONCERTS DANS LES SITES REMARQUABLES DU MARAIS
Les musiciens proposent une programmation ludique alliant le répertoire de la musique classique à des airs plus populaires du monde. Ils dévoilent des anecdotes autour de ces pièces afin d’ouvrir le concert vers un réel échange avec le public. Quatre concerts du soir mettront chacun en valeur les différentes familles d'instruments. Pour sa deuxième édition le festival a pour ambition d'élargir son audience vers le nord du marais de Brouage.
 

UN MAÎTRE-MOT : LA CONVIVIALITÉ
De nombreux moments de convivialité seront proposés tout au long du festival : concerts d’après-midi dédiés au jeune public, visite guidée musicale ou encore répétitions publiques. Les horaires et les lieux des concerts se joignent aux moments de vie de tous les jours afin de rassembler les populations locales et estivales autour d'un événement culturel de grande qualité. À l’issue des concerts un verre de l’amitié est proposé en compagnie des artistes pour prolonger le moment de partage.


 

DES ARTISTES EN RÉSIDENCE, POUR UNE ACTION SOLIDAIRE, SOCIALE ET CULTURELLE
Dix-neuf musiciens professionnels investissent la place forte de Brouage : un quintette à vent, un quintette à cordes et un sextuor de cuivres. Pour la deuxième édition, ces ensembles seront rejoints par une harpiste, une chanteuse soprano et un percussionniste afin de proposer un répertoire musical toujours plus riche et varié. Cette résidence, permet de préparer au mieux les festivités et de se déplacer vers les publics, aussi bien au centre de loisirs, qu'à l’EHPAD pour permettre à tous de participer au festival. Enfin, faire découvrir la musique classique à un public néophyte est une des missions du festival afin de proposer une nouvelle offre culturelle et éducative.

UN COMITÉ D'HONNEUR IMPLIQUÉ CULTURELLEMENT SUR LE TERRITOIRE

Nous sommes très heureux de compter sur le soutien de notre comité d'honneur. Il est composé du trompettiste Clément Saunier, de l'écrivaine Hortense Dufour, de la spécialiste de l'histoire du canton de Marennes Michelle Lallement, et de la violoniste Laurence Le Calvé-Bailly.

L'ASSOCIATION "L'ALCHIMIE DES SONS", ORGANISATRICE DE L’ÉVÉNEMENT

 "L' Alchimie des Sons" créée en 2012 a pour but le soutien et la promotion de projet artistique à vocation pédagogique ou de diffusion culturelle. Depuis sa création, elle a accompagné l'Ensemble Osmose et ses musiciens dans de nombreux programmes de musique de chambre. Depuis 2019 l'association élargit son champ d'action avec l'organisation du festival ENTRE VENTS ET MARAIS.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© Copyright Festival Entre Vents et Marais 2020 - All Rights Reserved